2007/03/15 >> BE Corée 38 >> Des scientifiques coréens développent une technologie d'imagerie des cellules cancéreuses grâce à l'usage de nanoparticules
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41826.htm
Une équipe de scientifiques coréens a indiqué être parvenue à développer une technologie permettant l'usage de nano-particules pour effectuer une imagerie précise des cellules impliquées dans le cancer. Cette découverte pourrait permettre une avancée considérable dans la détection précoce de la maladie.
Les chercheurs dirigés par des professeurs de l'Université Yonsei, notamment les professeurs Cheon Jin-Woo et Seo Jin-Seok ont indiqué dans un article publié sur le site internet du journal 'Nature Medicine' du lundi 25 décembre 2006 que leur technologie allait permettre de déceler des cellules cancéreuses de moins de 2 mm grâce aux scanners réalisés à partir de l'imagerie par résonance magnétique. Les tests conventionnels IRM peuvent seulement détecter des cellules cancéreuses d'un diamètre plus large et dans un état plus avancé de la maladie.
Une nano-particule est une particule microscopique dont la taille est mesurée e"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire