jeudi 29 mars 2007

Le snack : une tendance qui bouscule les heures d’ouverture des restaurants

ITHQ -- Médiathèque - Babillard: "

Il existe aux États-Unis une tendance lourde qui consiste à multiplier le nombre de repas pris au cours d'une même journée.

Ainsi, plutôt que de consommer un repas complet trois fois par jour (le matin, le midi et le soir), les Américains prennent souvent jusqu'à sept repas légers quotidiennement et mangent ainsi constamment (ou presque)... pendant toute la journée.

Cette habitude crée de nouvelles occasions d’affaires pour l’industrie de la restauration. Pour les restaurateurs, cela se traduit en effet par des changements de composantes dans le menu et la modification des heures d'ouverture de leur établissement.

À titre d'exemple, Wendy’s et d'autres chaînes de restaurant ont rapidement modifié leurs heures d’ouverture en les allongeant durant la nuit. D’autres qui ouvraient déjà tôt le matin, tel Starbucks, ont décidé d'être encore plus matinaux.

La National Restaurant Association prévoit que les segments de marché axés sur le « snack » et sur les boissons sans alcool seront ceux qui verront leurs ventes augmenter le plus rapidement en 2007, soit de 8,8 % respectivement.

Pour le moment, le « snack impulsif » consiste le plus souve"

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