mercredi 11 février 2009

Le régime méditerranéen protège de la déficience cognitive et de l'Alzheimer

PsychoMédia - Publié le 11 février 2009

Le régime méditerranéen contribuerait à réduire le risque de déficience cognitive légère et de maladie d'Alzheimer chez les personnes âgées, confirme une nouvelle étude publiée dans les Archives of Neurology. La déficience cognitive légère (ou déficit cognitif léger) est un état intermédiaire entre le déclin cognitif normal dû au vieillissement et la maladie d'Alzheimer.

Des études antérieures ont déjà montré un plus faible risque de développer la maladie d'Alzheimer, la forme la plus fréquente de démence, chez les personnes qui suivent un régime méditerranéen.



Le régime méditerranéen est caractérisé par une consommation abondante de légumes, de fruits, de céréales et de poissons, par une consommation plus modérée d'huile d'olive, de produits laitiers et de viande ainsi qu'une consommation modérée d'alcool.

Durant les 4 1/2 ans qu'a duré cette étude, le tiers des personnes en santé qui adhérait le mieux au régime méditerranéen avait 28% moins de risque de développer une déficience cognitive légère que le tiers qui adhérait le moins à ce régime. Et les personnes qui avaient déjà une déficience cognitive légère qui suivaient le mieux le régime avaient 48% moins de risque de développer la maladie d'Alzheimer.

Le risque réduit est possiblement attribuable à l'amélioration des taux de cholestérol et de glycémie, la réduction de la résistance à l'insuline et de l'inflammation qui ont été associés au régime méditerranéen, considèrent les chercheurs.

Psychomédia avec source:
Medical News Today

1 commentaire:

Richard William a dit…

Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait par le biais du service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme a été soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il a également de la phytothérapie puissante pour soigner des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. Maladies, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com